Témoignages
Warner Bros. Games


Montréal est bien connue pour son esprit d’innovation, de même que pour le talent et la créativité de sa main-d’œuvre. C’est donc tout naturellement que la célèbre société Warner s’est tournée vers la métropole du Québec pour y localiser sa filiale de jeux vidéo, Warner Bros. Games, en 2011.

 

« Dans notre secteur d’activité, la concurrence est internationale. Nous créons des centaines d’emplois bien rémunérés qui ont un impact très positif dans les milieux où nous sommes actifs puisque nous engageons surtout des jeunes », confie Martin Carrier, chef de studio à Warner Bros. Games Montréal. « Le multimédia, c’est créatif, c’est technologique et ce n’est pas polluant. C’est le genre d’emplois que toute ville voudrait avoir », ajoute-t-il.

Le studio Warner Bros. Games de Montréal, qui détient notamment les droits de la franchise Batman, développe du contenu interactif d’une grande créativité en faisant appel aux plus récentes technologies. Un sens artistique développé et une grande maîtrise des meilleures technologies d’animation caractérisent d’ailleurs la main-d’œuvre de Montréal.

 

« C’est tout à fait normal de penser au Québec pour une entreprise de multimédia telle que Warner. Montréal est l’un des plus grands centres de développement pour le jeu. La créativité, le talent de la main-d’œuvre, le coût de la vie abordable et l’appui du gouvernement sont autant d’éléments qui motivent un studio comme le nôtre à se développer ici », souligne M. Carrier.

 

La créativité : un sport de contact

Si Warner se sent si à l’aise à Montréal, c’est aussi grâce à l’énergie de la ville. Pour stimuler la création, il faut qu’il y ait un choc des idées. Avec son histoire, sa culture, son bilinguisme, sa personnalité à la fois européenne et nord-américaine, Montréal présente une hétérogénéité particulière qui favorise la créativité.

 

De plus, le réseau collégial et universitaire intégré offre des formations adaptées aux réalités du secteur, ce qui fait de Montréal une ville de recherche et d’innovation. C’est précisément cette combinaison particulière de créativité et de recherche, notamment au niveau de l’imagerie technologique, qui en fait un environnement si propice à la prospérité du secteur multimédia.

 

Une alliance gagnante

Si Warner gagne à avoir pignon sur rue à Montréal, la ville y gagne aussi! Le studio réunit des centaines de jeunes artisans du multimédia qui ajoutent à la vitalité et au dynamisme de leur milieu de vie. Ils participent à l’essor d’une entreprise d’avant-garde qui contribue à son tour au caractère éclectique et international de la métropole du Québec.

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York