Aérospatiale
Une capacité d'innovation
hors du commun


En aérospatiale, le Québec est synonyme d’innovation.

 

Illustration indiquant plus de 70 % de la recherche et du développement à Montréal

  • On trouve au Québec près d’une vingtaine de centres de recherche privés et publics qui travaillent en étroite collabo­ration avec les entreprises privées et qui contribuent à l’innovation des produits et services.
  • De grands investisseurs en R-D, tels que Pratt & Whitney, Bombardier Aéronautique et CAE, sont installés à Montréal.
  • Plus de 70 % de la R-D canadienne est menée dans la région montréalaise, ce qui repré­sente environ 700 M$ annuellement.

 

Plusieurs partenaires et associations permettent d’échanger et d’en apprendre davantage sur les différents enjeux du secteur de l’aérospatiale au Québec.

 

 

Photo d’un satellite en orbite autour de la Terre et logo, courtoisie du Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale du Québec (CRIAQ)Le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale du Québec (CRIAQ)

 

Plusieurs entreprises en aérospatiale ont décidé de former ce consortium pour pouvoir mener des activités de R-D dans le cadre de projets conjoints. Le CRIAQ Ouvre une nouvelle fenêtre a comme objectif de mobiliser les forces innovatrices et d’unir les compétences et les capacités afin de trouver des solu­tions aux préoccupations de l’industrie aérospatiale. Voilà un exemple de l’esprit de convivialité et de collaboration qui caractérise le secteur!

Partager

Pourquoi choisir le Québec?

Partagez