Multimédia
Des produits financiers sur mesure


Pourquoi Investissement Québec?

Parce que nous sommes à la fois une société de financement et une agence de développement économique, ce qui est très avantageux pour vous.

 

Nous vous offrons, sous un même toit, tout ce dont vous avez besoin pour soutenir votre projet d’expansion. En plus de vous conseiller et de vous épauler dans l’implantation de votre entreprise au Québec, nous vous proposons des solutions financières adaptées à vos exigences.

Produits financiers avantageux

 

Investissement Québec offre du financement sous forme de prêts, d’investissement en capital-actions, de crédits d’impôt et de garanties de prêt, parfaitement adaptés aux entreprises du multimédia.

 

  • Production de titres multimédia
    Crédit d’impôt remboursable basé sur l’augmentation de la masse salariale pour la réalisation de titres multimédias.
  • Capital de développement
    Capital-actions d’un montant minimal de 2 M$ pour développer des partenariats stratégiques et réaliser des projets d’envergure au Québec.
  • Financement de projets
    Prêt, garantie de prêt ou financement sous forme de quasi-capitaux propres pour poursuivre votre croissance au Québec. Une solution idéale pour acquérir des immobi­lisations ou pour améliorer votre fonds de roulement.
  • Financement des crédits d’impôt remboursables
    Prêt couvrant jusqu’à 100 % du montant anticipé des crédits d’impôt remboursables.
  • Une autre solution pour votre secteur

     

    Services de production cinématographique Ouvrir une nouvelle fenêtre
    Crédit d’impôt remboursable pour la production de films de fiction et de documentaires.

 

Investissement Québec investit dans Hibernum

 

Ayant à cœur de soutenir les entreprises innovantes et de les accompagner vers le succès, nous avons investi cinq millions de dollars dans Hibernum Ouvre une nouvelle fenêtre, une société spécialisée en développement de jeux vidéo et en création d’animations et d’effets visuels. Cet investissement permettra à cette entreprise de réaliser de nombreux projets et de se position­ner comme un chef de file dans son domaine partout dans le monde.

Le saviez-vous?

En plus de profiter de produits financiers adaptés à leurs besoins, les entreprises du multimédia peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt remboursable pouvant représenter jusqu’à 37,5 % des coûts de main-d’œuvre.

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York