Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 2 mai 2016

CyberConnect2 à la recherche de nouveaux talents à Montréal

 

L’entreprise japonaise CyberConnect2 Co. Ltd. Ouvre une nouvelle fenêtre ouvre, à Montréal, son premier studio hors du Japon afin de renforcer sa structure de développement et d'acquérir de nouvelles ressources humaines sur la scène internationale.

 

Logo de CyberConnect2

 

« Afin de nous démarquer, il nous est nécessaire de trouver nos samouraïs occidentaux, confie Hiroshi Matsuyama, président de Cyberconnect2. Nos studios de Fukuoka et de Tokyo emploient déjà un certain nombre de personnes de diverses nationalités, mais nous ne pouvons rester au Japon et attendre que d’autres candidats se manifestent. C’est pour cela que nous voulons trouver ces talents à Montréal, une ville où les créateurs des quatre coins du monde se rassemblent et où les institutions publiques apportent un soutien dans l'industrie du jeu vidéo. »

 

Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec, se réjouit de cette décision : « L’arrivée de ce nouveau studio japonais démontre le rayonnement mondial de l’industrie québécoise du divertissement numérique. C’est notre bureau de Tokyo qui a ciblé l’entreprise et qui l’a accompagnée pour lui faire valoir les avantages concurrentiels du Québec. L’ouverture de ce studio à Montréal est donc le résultat direct de notre travail à l’étranger, et j’en suis très fier. Je souhaite la bienvenue à CyberConnect2, dont le succès rejaillira sur toute l’industrie québécoise du jeu ».

 

CyberConnect2, qui vient de célébrer son 20e anniversaire, a développé plus de 30 titres de jeux vidéo et 7 jeux pour téléphone intelligent dans ses studios de Fukuoka et de Tokyo, dont Naruto Ultimate Ninja Series, Jojo's Bizarre Adventure : All Star Battle et Asura's Wrath. Ce troisième studio apportera un nouveau souffle à ses prochains jeux vidéo et lui permettra d’offrir à ses utilisateurs une expérience de divertissement qui dépassera leurs attentes.

 

C’est bien connu, le meilleur dans l’industrie du divertissement numérique est ici, au Québec, Canada. Découvrez pourquoi!

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal