Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 12 août 2016

D-BOX s’associe au plus grand studio de cinéma d’Asie

Déjà présente dans une dizaine de cinémas chinois, l’entreprise québécoise Technologies D-BOX a conclu une entente à long terme avec State Production Base of China Film, l’une des sociétés cinématogra­phiques les plus importantes de Chine, afin de révolutionner l’expérience des spectateurs dans les cinémas chinois.

 

Photo de fauteuils de cinéma D-BOX  - Courtoisie de D-Box

 

« Les cinéphiles du monde entier aiment beaucoup D-BOX; c’est pourquoi nous sommes très heureux de nous associer avec cette entreprise », a confié Lei Zhenyu, directeur général de State Production Base. Ce partenariat permettra à D-BOX d’intégrer ses systèmes aux grandes productions cinématographiques chinoises et favorisera l’installation de ses fauteuils dans les salles de cinéma.

 

« Puisque plus de la moitié des longs métrages diffusés en Chine sont des productions locales, cette association dans un marché très vaste représente une étape importante pour D-BOX, a déclaré Claude McMaster, président et chef de la direction de D-BOX. Nous sommes très impatients de faire découvrir aux producteurs et aux cinéphiles chinois notre technologie de codage de mouvement innovatrice, qui suscitera certainement leur enthousiasme. »

L’innovation québécoise fait bouger le monde
D-BOX Ouvre une nouvelle fenêtrepropose aux cinéphiles une expérience immersive unique grâce à sa technologie de mouvement brevetée qui permet de programmer des mouvements spécifiques pour chaque contenu visuel et de les intégrer à différentes plateformes : un fauteuil de cinéma, par exemple. Les mouvements ressentis par les spectateurs sont ainsi parfaitement synchronisés aux images défilant sur l’écran, offrant une expérience d’un réalisme sans précédent.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal