Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 15 septembre 2015

Ludia prend de l’expansion à Montréal

Ludia inc., filiale de FremantleMedia Ltd., a annoncé un investissement majeur de 30 millions de dollars et la création de 100 emplois à Montréal dans le cadre d’un important projet d’expansion.

 

Photo d'employés du studio de Ludia

 

Rappelons que l’entreprise montréalaise, spécialisée dans la conception de jeux vidéo mobiles, a connu un immense succès international grâce à son dernier titre, Jurassic World : The Game. Lancé en avril 2015, le jeu a généré près de 25 millions de dollars en revenus bruts dans le mois suivant la sortie de la superproduction cinématographique Jurassic World.

 

Une croissance phénoménale et des projets prometteurs

Portée par ce succès, Ludia a le vent dans les voiles. L’agrandissement du studio montréalais de l’entreprise permettra l’embauche de 100 nouveaux employés qui viendront prêter main-forte aux quelque 300 personnes qui y travaillent actuellement.

 

Quatre nouvelles franchises de jeux vidéo sont déjà en développement, et Ludia se réjouit de pouvoir travailler à des projets aussi stimulants, qui plairont à coup sûr à un grand nombre de consommateurs.

 

Montréal, un incontournable pour l’industrie du jeu vidéo

Le savoir-faire, l’expertise et la créativité des gens d’ici sont reconnus dans le monde du jeu vidéo. Aussi, les plus grands noms du secteur mettent au point au Québec des jeux reconnus à l’échelle internationale tels que Deus Ex : Human Revolution, les franchises d’Assassin’s Creed, Watch Dogs, etc.

 

Fondée en 2007, Ludia a bénéficié du soutien d’Investissement Québec et de crédits d’impôt avantageux qui ont facilité la croissance du studio.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal