Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 10 février 2015

NÉOMED crée un centre de recherche en partenariat
avec GSK

NÉOMED mettra sur pied un Centre d'excellence sur la recherche de produits biologiques et de vaccins, à Laval, dans les installations de la société pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline. Partenaire du projet, cette dernière y investira 47 M$ au cours des cinq
prochaines années.

 

Photo du Laboratoire de l’Institut NÉOMED

 

Les petites et moyennes entreprises qui s’installeront dans ce nouveau centre pourront ainsi profiter non seulement de l’héritage scientifique de GSK mais aussi de ses installations de recherche, de ses laboratoires et de son équipement ultraspécialisé.

 

« Le centre offrira à de nombreuses entreprises québécoises, canadiennes et étrangères un accès à des installations à la fine pointe de la technologie et à une expertise d'une qualité exceptionnelle », a indiqué Max Fehlmann, président et chef de la direction de NÉOMED.

 

De plus, une nouvelle organisation spécialisée de recherche sous contrat (CRO) offrira ses services de biologie et d'immunologie cliniques aux entreprises et à GSK pendant au moins trois ans.

 

NÉOMED a été fondée en 2012 et contribue largement à la vitalité de l'industrie biopharmaceutique montréalaise grâce à son modèle d'affaires innovateur, axé sur la recherche et le développement. Depuis sa création, l’Institut NÉOMED a attiré plus de 20 entreprises qui ont transformé la manière de mener la recherche et le développement en favorisant les partenariats et la collaboration.

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal