Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 14 juillet 2016

Raufoss Canada investira 49 M$ à son usine de Boisbriand

Raufoss Canada entreprendra d’importants travaux pour moderniser son usine québécoise de Boisbriand et en augmenter la capacité de production au cours des trois prochaines années. Ce projet, qui a reçu un soutien financier de 7 M$ dans le cadre du programme ESSOR administré par Investissement Québec et le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, permettra à l’entreprise de créer une soixantaine d’emplois.

 

Logo de Raufoss Technology

 

Le fabricant de pièces de suspension pour automobiles en aluminium forgé prévoit installer une chaîne de forgeage à chaud et un nouvel équipement automatisé, améliorer la chaîne existante et développer de nouveaux produits. Elle investira notamment 9 M$ dans la conception, de développement et la mise en production de pièces en ayant recours à de nouveaux procédés de fabrication.

 

« La réalisation de ce projet confirme notre intention ferme de poursuivre nos activités au Québec, et j’en suis très fier. Cet investissement nous permettra d’offrir des prix très compétitifs et des produits de grande qualité, ce qui est de bon augure pour obtenir de nouveaux mandats auprès des constructeurs automobiles mondiaux », a fait savoir le président-directeur général de Raufoss Canada, Jean Meredith.

 

La demande pour les bras de suspension en aluminium est en croissance dans l’industrie automobile en raison des nouvelles réglementations sur les émissions des véhicules qui forcent les constructeurs à réduire le poids de leurs véhicules. L’allègement des véhicules en Amérique du Nord par un usage accru de l’aluminium recèle des perspectives particulièrement intéressantes pour les transformateurs du Québec.

 

Neuman Aluminium, la société mère de Raufoss Canada, exploite 13 usines réparties dans sept pays. Fondée en 2001, l’usine de Boisbriand produit aujourd'hui trois millions de pièces par année, qui sont exportées aux États-Unis, au Mexique, en Allemagne et en Chine. Neuman Aluminium est elle-même détenue par la société de portefeuille autrichienne CAG.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal