Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 6 juin 2018

Rencontres au sommet pour Investissement Québec lors de la deuxième édition de MOVIN’ON

Investissement Québec s’associe pour une deuxième année consécutive avec MOVIN’ON : le sommet mondial de la mobilité durable organisé par Michelin.

 

Mosaïque de photos prises à l'événement Movin'On

 

MOVIN’ON, le « Davos de la mobilité », a rassemblé des milliers d’intervenants issus des milieux universitaire, politique et des affaires du 30 mai au 1er juin dernier à Montréal.

 

Cette manifestation hors du commun a permis d’encourager les échanges et les collaborations qui permettront de relever les grands défis mondiaux d’une mobilité propre, sûre et accessible à tous.

 

Investissement Québec, partenaire de l’événement, était sur place afin d’accompagner des entreprises clientes innovantes comme Wattman Trains et Trams inc., de la Rive-Sud de Montréal, mais aussi par l’entremise de son équipe internationale, mobilisée pour l’occasion afin de rencontrer de grands groupes étrangers susceptibles de réaliser des investissements au Québec dans le secteur du transport et de la mobilité.

 

Mme Monique F. Leroux, présidente du Conseil d’administration d’Investissement Québec et également membre du conseil d’administration de Michelin, l’organisateur de l’événement, a participé au programme de l’édition 2018. Elle a d’abord agi à titre de modératrice d’une séance sous le grand chapiteau avec Mme Kocher, directrice générale d’ENGIE, puis comme hôte à l’occasion du Souper des décideurs, coorganisé par Investissement Québec et Montréal International.

 

Le souper, qui a réuni de nombreuses personnalités prestigieuses québécoises et étrangères en marge de MOVIN’ON, a permis d’échanger sur des thèmes comme la « coopétition », concept qui implique la collaboration de groupes concurrents, et les solutions aux enjeux de mobilité ne pouvant émerger que d’une collaboration poussée entre intervenants publics et privés.

 

MOVIN’ON a rassemblé à Montréal 4000 participants engagés envers la mobilité durable provenant de 31 pays.

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal