Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 27 août 2014

Rodeo FX remporte un Emmy Award

Rodeo FX vient de recevoir un prestigieux Emmy Award grâce à sa contribution aux effets visuels de la série télé populaire Game of Thrones, produite par HBO. Rodeo FX a mobilisé une centaine d’artistes, de gestionnaires de projets et de techniciens pour créer plus de 150 plans d’effets pour la 4e saison de la télésérie la plus regardée aux États-Unis.

 

Image de la cité virtuelle de Meereen de la télésérie Game of Thrones

Image : courtoisie de HBO

 

« Cette reconnaissance démontre à quel point le Québec est un joueur de premier plan dans le domaine des effets visuels », affirme Sébastien Moreau, président de Rodeo FX et superviseur des effets visuels du projet. Selon lui, un ensemble de mesures mises en place au fil des ans favorise le rayonnement du savoir-faire québécois dans l’industrie : « En plus des crédits d’impôts qui incitent les producteurs étrangers à venir travailler au Québec, nous avons la chance de compter sur une main-d’œuvre locale extrêmement talentueuse, grâce entre autres aux écoles spécialisées comme le Centre NAD et le Cégep de Jonquière qui, depuis de nombreuses années, forment des artistes dont le talent et l’expérience sont sans pareil!», ajoute-t-il.

 

Fondée en 2006 par Sébastien Moreau, Rodeo FX emploie aujourd’hui plus de 150 professionnels spécialisés dans la production d’effets visuels pour le cinéma, la télévision et la publicité.

 

En savoir plus sur les forces du Québec dans le secteur du multimédia.

 

En savoir plus sur Lien ouvant une nouvelle fenêtre Rodeo FX

 

27 août 2014

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal