Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 26 septembre 2017

Soprema double l’investissement prévu à Sherbrooke

Soprema a annoncé qu’elle investira 42,8 M$ plutôt que 20 M$ pour construire, à Sherbooke, sa première usine nord-américaine de panneaux de polystyrène extrudés pour l’industrie du bâtiment.

 

Illustration représentant la future usine de Soprema à Sherbrooke

 

« Les bâtiments ont des pertes d’énergies importantes. Notre défi est de changer le design des bâtiments pour en optimiser les performances énergétiques», a indiqué Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction de Soprema en Amérique du Nord, en conférence de presse.

 

Les panneaux isolants qui seront produits dès mai 2018 à cette usine sont destinés au marché du Nord-est américain. Ce type de panneaux thermiques, que Soprema produit déjà en Espagne, peut être utilisé dans les secteurs résidentiel et commercial, notamment pour les fondations de bâtiments, les toitures et les ouvrages de génie civil.

 

L’usine devrait employer dans une première phase une soixantaine de personnes. Le choix de Sherbrooke dans l'implantation de cette nouvelle usine s'est d’ailleurs imposé par la présence de l'Université de Sherbrooke et le soutien des autorités municipales.

 

Ce projet bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec, qui a accordé un prêt de 5 M$ et une contribution non remboursable de 1,5 M$. Soprema peut aussi compter sur une contribution non remboursable de 2 M$ du gouvernement canadien.

 

À propos de Soprema
Fondée en 1908 à Strasbourg, en France, Soprema se spécialise dans la fabrication de produits d’étanchéité, de végétalisation, d’isolation et d’insonorisation destinés aux domaines de la construction et du génie civil. Le siège social et le centre de recherche nord-américains de Soprema sont situés au Québec, où elle possède déjà trois établissements et emploie 350 personnes.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal