Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 18 juillet 2014

Le Québec à Farnborough : des investissements au rendez-vous

Le Salon international de l’aéronautique de Farnborough, tout comme le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris Le Bourget, est un point de rencontre incontournable. De nombreux projets d’investissement y sont mis en route et propulsés, d’autres y sont officiellement dévoilés.

 

Photo d'un spectacle aérien : cinq avions libérant des jets de fumé colorés.

 

La récolte de cette année témoigne d’une industrie saine et compétitive, qui maintient son élan.  En effet, RTI Claro, filiale québécoise de l’entreprise américaine RTI International Metals, a annoncé un projet de 10 millions de dollars pour augmenter sa capacité d’usinage de composants en titane destinés à l’industrie aérospatiale.

 

La société américaine LTA Aérostructures, qui a annoncé son implantation à Montréal, a  un projet attrayant pour le nord québécois, soit la production de dirigeables capables de transporter jusqu’à 70 tonnes métriques de fret.

 

Tech Mahindra, une multinationale indienne qui offre des services de génie et de TI, notamment dans le secteur de l’aérospatiale, a annoncé qu’elle implantait son siège social canadien à Montréal.

Photo de la queue d'un avion en vol de la CSeries de Bombardier.

Enfin, Exportation et développement Canada (EDC), UK Export Finance (UKEF) et Investissement Québec (IQ) ont annoncé un modèle de financement en partenariat destinés aux clients des avions de la CSeries. Le groupe recherchera les occasions de collaborer pour offrir des solutions de financement aux entreprises aériennes et aux bailleurs du monde entier intéressés par la CSeries.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal