Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 6 septembre 2013

Un nouveau centre d’excellence en recherche clinique pour Servier Canada

L'industrie biopharmaceutique québécoise accueillera un nouveau centre d'excellence en recherche clinique à Laval.

 

Servier Canada, filiale canadienne de la société pharmaceutique française Servier, vient de lancer la construction d'un centre d'excellence en recherche clinique dans le Parc scientifique et de haute technologie de Laval. L'annonce a été faite cet après-midi au siège de la compagnie à Laval, par les dirigeants de Servier Canada, en compagnie du ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, et de la mairesse de Laval, Mme Martine Beaugrand.

Photo prise lors de la conférence de presse de Servier Canada

© Courtoisie de Servier Canada

 

De gauche à droite : Suzanne Proulx, députée de Ste-Rose, Guy Ouellette, député de Chomedey, Martine Beaugrand, mairesse de Laval, Frédéric Fasano, chef de la direction de Servier Canada et Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l’Économie.

Le nouveau complexe d'une superficie de 30 000 pieds carrés regroupera les activités du Centre International de Recherche Thérapeutique (CIRT) et du Centre National de Formation Professionnelle de Servier Canada. Le nouveau centre participera au développement de médicaments pour traiter des maladies cardiovasculaires, neuropsychiatriques et certains cancers. De même, 38 nouveaux collaborateurs joindront les rangs de Servier dans les mois à venir.

 

Cet investissement majeur de 16,3 M$, a été rendu possible grâce à une aide stratégique d'Investissement Québec, et un appui financier non remboursable de 1 M$, administré par la société d'État. 

 

 

Le 6 septembre 2013

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York