Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 27 novembre 2013

Web et mobile : une entreprise française choisit Montréal pour démarrer ses activités internationales

StarDust, entreprise spécialisée dans la validation des services Web et mobiles, a choisi d’amorcer son développement nord-américain en ouvrant un bureau à Montréal.

Images de tablettes, téléphones et ordinateurs mobiles

 

À une époque où les technologies Web et mobiles évoluent à un rythme effréné, StarDust est rapidement devenue un leader par sa capacité à offrir des tests multipériphériques sur tous les types de terminaux (téléphones, tablettes et ordinateurs). Elle a ainsi permis à des entreprises clientes telles que BNP Paribas, Crédit Agricole ou Le Figaro d’améliorer sensiblement l’expérience utilisateur lors du lancement d’un nouveau service numérique.

 

Afin de répondre à une forte demande pour la réalisation de projets intercontinentaux, StarDust a choisi d’établir à Montréal son premier bureau hors de l’Hexagone, un choix motivé par les avantages offerts par le Québec en matière d’investissement, et de façon plus spécifique, par l’importante présence de l’industrie du jeu vidéo à Montréal. Comme on retrouve notamment dans cette ville une forte expertise pour les métiers du test, StarDust y a vu une occasion d’y recruter de la main-d’œuvre expérimentée.

 

Installé au centre-ville de Montréal, le nouveau bureau de StarDust prévoit établir rapidement des partenariats avec des fabricants d’appareils pour effectuer des tests sur 300 configurations différentes. Une trentaine d’emplois seront créés pour réaliser ce projet.

 

26 novembre 2013

 

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York