Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 9 octobre 2014

Opération mines en Asie

Investissement Québec organise chaque année, avec ses partenaires des consulats canadiens et les représentants du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN), une série d’événements à l’intention des investisseurs du secteur minier à la recherche de projets et de partenariats partout dans le monde. Le Québec possède des richesses minérales indéniables et un savoir-faire incomparable, des avantages qui sont maintenant dynamisés par la relance du Plan Nord. 

 

 

Un colloque sur l’investissement dans le secteur minier  aura lieu à l’ambassade du Canada à Tokyo, le 10 octobre. Suivront le Canada Mineral Forum à Shanghai, le 14 octobre, et à Beijing, le 16 octobre, puis la conférence internationale China Mining du 20 au 23 octobre, à Tianjin, et la conférence Exploration Exchange à Beijing les 24 et 25 octobre.

 

Notre représentante en Chine, Haiqing Jiang, présentera l’offre du Québec et d’Investissement Québec aux investisseurs qui participeront à ces événements. Elle partagera un stand avec le MERN à la conférence China Mining, le plus grand événement chinois entièrement consacré au développement du secteur minier.

 

Haiqing Jiang mène des activités de prospection en Chine pour Investissement Québec depuis plus de sept ans. Elle a travaillé avec plusieurs entreprises chinoises, dont Jilin Jien Nickel Industry, qui a acquis la minière Canadian Royalties en 2010 pour développer le projet Nunavik Nickel. Le 3 septembre 2014, Jilin Jien a officiellement annoncé la mise en service de la mine Nunavik Nickel, qui constitue le plus important investissement chinois dans le secteur minier au Québec.

Notre représentante à Beijing 

Venez rencontrer Haiqing Jiang lors de ces événements pour connaître l'offre du Québec et d'Investissement Québec aux investisseurs internationaux.

011861051394265

 

Partagez