Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 9 février 2016

Cinesite inaugure un second studio à Montréal

Deux ans après son arrivée à Montréal, la société londonienne Cinesite Ouvre une nouvelle fenêtre
vient d’inaugurer un nouveau studio, où elle compte produire neuf films d’animation d’ici 2020.

 

Photo du studio montréalais de Cinesite

 

Estimée à 90 M$, cette expansion permettra à l’entreprise d’acquérir du matériel informatique et d’accueillir 500 nouveaux artistes, techniciens et réalisateurs au cours des prochaines années. Cinesite a obtenu un prêt de 2,4 M$ d’Investissement Québec pour ce projet ainsi qu’une garantie de prêt de 19,6 M$ afin de soutenir le financement des trois premiers films d’animation que le studio produira à Montréal.

 

« Cet appui nous a permis de prendre la décision d’investir, pour nous et pour Montréal, a déclaré Peter Nagle, président du conseil d’administration de Cinesite. Ensemble, nous pourrons utiliser cet investissement pour donner le coup d’envoi à la création d’une plaque tournante mondiale en animation, au cœur même d’une des villes les plus branchées du monde. Cela nous permettra également d’augmenter de 100 % notre capacité de production d’effets visuels, laquelle est déjà reconnue. »

 

« Le rôle d’Investissement Québec va toutefois bien au-delà du soutien financier, explique David McFarlane, démarcheur d’Investissement Québec à Londres. En 2014, nous avions accompagné les dirigeants de Cinesite lors de l’implantation de leur premier studio d’effets spéciaux à Montréal. Dès l’année suivante, nous discutions d’expansion avec eux et explorions la possibilité de produire des films d’animation à Montréal. Nous avons ensuite mis les choses en place pour que le projet se concrétise, notamment en leur facilitant l’accès à des budgets destinés à former les employés qui travailleront à la création de ces films. »

 

Depuis l’ouverture de son studio d’effets spéciaux à Montréal, en 2014, Cinesite a travaillé à plusieurs films dont X-Men : Days of Future Past, San Andreas et The Man from U.N.C.L.E. Cinesite a actuellement plusieurs projets de films d’animation en cours, dont Charming, mettant en vedette Demi Lovato et Avril Lavigne, qui sortira cette année, et Klaus, qui sera produit dans les nouveaux locaux montréalais.

« Montréal est l’une des villes d’une des villes les plus branchées du monde », selon Peter Nagle, président du conseil de Cinesite. Découvrez pourquoi.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal