Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 18 janvier 2016

Montréal accueillera le premier centre de données canadien d’Amazon

Amazon Web Services (AWS), filiale du géant américain Amazon, implantera un centre de données à Montréal d’ici la fin de 2016. « Je suis très heureux d’annoncer que nous ouvrirons une région AWS à Montréal. Cette région sera carboneutre et alimentée presque entièrement par de l’énergie hydraulique propre et renouvelable  », a annoncé Jeff Barr, blogueur d’AWS, dans un billet Ouvre une nouvelle fenêtrepublié le 13 janvier.

 

Illustration de serveurs d’hébergement infonuagique

 

AWS offre depuis 2006 des services d’infonuagique à des centaines de milliers d’entreprises dans 190 pays. Le centre de données montréalais permettra aux partenaires et aux clients d’AWS d’effectuer leurs activités et de stocker leurs données au Canada.

 

Présente dans 12 régions du monde, dont le Brésil, la Chine, le Japon et l’Australie, AWS Ouvre une nouvelle fenêtreprévoit ajouter cinq nouvelles régions à son offre en 2016. Montréal sera la première région canadienne de l’entreprise, qui compte actuellement quatre régions et 13 zones de disponibilité en Amérique du Nord, toutes situées aux États-Unis.

Le saviez-vous?

Le géant français OVH, 4degrés Colocation, IBM, Ericsson, ROOT, Cogeco Services Réseaux et Urbacon ont tous des centres d’hébergement de données au Québec, un endroit idéal en raison de son climat frais, sa situation géographique qui le protège des catastrophes naturelles et ses sources d’énergie abondantes et abordables. Découvrez les avantages d’exploiter un centre de données au Québec.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal