Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 18 juin 2013

Le groupe Sogeclair et Loiretech : s’approcher de ses clients… et bâtir un pont vers l’Amérique

18 juin 2013 - Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l’Économie du Québec, a annoncé aujourd’hui, au Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget, deux projets d’expansion d’entreprises françaises du secteur de l’aérospatiale qu’Investissement Québec a eu le plaisir d’accompagner depuis le début.

 

Il s’agit de l’arrivée à Mirabel de Loiretech Canada, entreprise née de l’association de la société française Loiretech avec l’entreprise québécoise Composites VCI, et de la création de la filiale canadienne du groupe Sogeclair à Montréal.

Photo d'un avion CS100 - Courtoisie de Bombardier

Loiretech conçoit et réalise des moules et des outillages pour la mise en forme de matériaux composites, notamment pour la fabrication des moules pour le fuselage des avions CSeries. Composites VCI, de Saint-Lin–Laurentides, se spécialise également dans le domaine des composites.

 

Le groupe Sogeclair est un chef de file international de l’ingénierie de haute technologie. Il participe à deux programmes de Bombardier, soit le CSeries et le Learjet.

 

Ces deux projets d’expansion permettront au groupe Sogeclair et à Loiretech de s’approcher de leurs clients québécois et d’établir un pont vers l’Amérique.

 

Le Québec attire un nombre croissant d’entreprises innovantes qui se greffent à sa grappe du secteur de l’aérospatiale et la dynamisent. Très souvent, ces entreprises sont d’origine française. Les nouvelles venues peuvent compter sur un ensemble d’avantages concurrentiels des plus attrayants, à commencer par une main-d’œuvre qualifiée, issue des meilleures écoles, qui soutient les nombreuses innovations proposées dans ce secteur de pointe. Les entreprises peuvent aussi miser sur le soutien du gouvernement du Québec et de ses composantes, notamment Investissement Québec. 

 

En savoir plus sur l'aérospatiale au Québec

 

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York